Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi : qui rate plus de pénalty?

Si le penalty manqué de Cristiano Ronaldo, lors de la rencontre entre la Juventus et le Milan AC (0-0), a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux, il a relancé l’éternel comparaison entre le Portugais et son grand rival, Lionel Messi. Le site Olé a essayé de comptabiliser le nombre de tirs au but manqués par chacun des deux joueurs.

Vendredi dernier, la Juventus recevait l’AC Milan en demi-finale retour de la Coupe du roi. Une rencontre soldée par un nul (0-0) qui fait tout de même le bonheur des locaux, qui se qualifient pour la finale, après le 1-1 glané à San Siro. Cependant, la victoire aurait une toute saveur, si Cristiano Ronaldo avait été plus adroit devant les buts. Le Portugais, héritant d’un penalty très généreux en première mi-temps, a frappé sur le poteau au grand dam de son entraîneur, Maurizio Sarri, qui voyait déjà le cuir au fond des filets.

Une grosse ratée qui a déclenché l’ire des internautes. Ce n’était pas la première fois, il est vrai, que la star de la Juve s’illustre de cette façon, mais ce geste a motivé un travail réalisé par le journal « Olé », qui peu après la rencontre, a décidé de faire le calcul et d’essayer de comprendre qui manque le plus de penalty entre CR7 et Messi.

La réponse est … Leo Messi. Selon les données recueillies par le média, l’attaquant de Barcelone a déjà manqué le cadre, 27 fois en 92 tentatives, pour un pourcentage de succès de 77%. Avec l’échec du vendredi soir, Cristiano Ronaldo a atteint les 26 penaltys gaspillées pour 153 réussis; soit une efficacité de 83%.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus