Diplomatie: mort d’Évariste Atindéhou, le consul du Bénin au Burkina Faso

Le Bénin a perdu l’un de ses représentants dans la sous-région. Consul de la République du Bénin au Burkina Faso, depuis 2017, Evariste Erick Atindéhou s’est éteint, ce mardi 16 juin 2020, au CNHU de Cotonou.

Le consul de la République du Bénin au Burkina Faso, Evariste Erick Atindéhou, est décédé dans l’après-midi de ce mardi 16 juin 2020. Le décès est survenu au Centre national hospitalier et universitaire (CNHU) de Cotonou.

Le consul était revenu dans son pays où il est est bloqué depuis le mois de mars, suite aux différentes mesures prises à travers le monde pour riposter contre la pandémie de la Covid-19. Au titre de ces mesures, la fermeture des frontières a bloqué le diplomate sur la terre de ses aïeux où il sera rappelé à Dieu quelques mois plus tard, des suites d’une courte maladie.

Évariste Erick Atindéhou est nommé en 2017

Le consul de la République du Bénin près l’Etat du Burkina-Faso, Evariste Erick Atindéhou, a été nommé lors du conseil des ministres, en sa session du mercredi 13 décembre 2017. En effet, au cours de sa séance ordinaire de ce jour, il a été annoncé, au titre des mesures individuelles, plusieurs nominations.

Au total, dix nominations ont été prononcées dans trois ministères, dont celui des affaires étrangères et de la coopération où le disparu a été nommé au poste de consul du Bénin près la République du Burkina Faso. Un poste qu’il occupait avec détermination depuis 2017.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus