Everton – Liverpool: Sadio Mané oublie l’hommage à George Floyd et part (Vidéo)

Avant le coup d’envoi d’Everton-Liverpool, ce dimanche 21 juin, un hommage à George Floyd a été rendu par les joueurs, sauf par Sadio Mané…

Avant le coup d’envoi du derby de Liverpool, l’arbitre a sifflé pour que les joueurs s’agenouillent en souvenir de George Floyd, tué lors de son interpellation par un policier aux États-Unis. Mais il semble que certains joueurs étaient plus heureux de retrouver la compétition que d’autres. C’est le cas de Sadio Mané. Le Sénégalais n’a pas mis le genou à terre et s’est rué en attaque, le long de la ligne de touche avant de se rendre compte de son oubli et de se replacer.

Dans un contexte de lutte contre les discriminations raciales, les joueurs des deux équipes ainsi que les arbitres avaient prévu de mettre un genou à terre durant quelques secondes, pour rendre hommage à l’Américain George Floyd, tué par la police. Sur toutes les pelouses d’Angleterre, un hommage a été rendu à George Floyd et à toutes les victimes de violences policières. Les maillots des joueurs étaient également floqués du slogan « Black Lives Matter » à la place de leurs noms. Tous les acteurs sur la pelouse étaient donc invités à mettre un genou à terre pendant une dizaine de secondes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus