Gabon: Ali Bongo pleure son ancien Premier ministre Emmanuel Issozé Ngondet

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a réagi au décès de son ancien chef du gouvernement, survenu dans la nuit du mercredi au jeudi 11 juillet.

C’est la consternation au Gabon, après l’annonce de la mort d’Emmanuel Issoze Ngondet, ancien Premier ministre du Gabon, entre 2016 et 2019. Sur Twitter, le locataire du palais de Libreville a regretté le départ prématuré d’un « grand serviteur de l’État« .

« Il fut un grand serviteur de l’État, qui aura consacré sa vie au Gabon et aux Gabonais. M. Emmanuel Issoze Ngondet s’en est allé ce jour, trop tôt. C’est une perte immense pour notre pays. Je garde à l’esprit le souvenir d’un ami fidèle et loyal. Puisse-t-il reposer en paix« , a écrit le dirigeant ce petit pays pétrolier d’Afrique.
Peu avant le président, le chef de la diplomatie, Alain-Claude Bilie-By-Nze, n’a pas caché sa douleur.  » Tristesse immense d’apprendre le départ sans retour de notre aîné, Emmanuel Issoze Ngondet, ancien Premier Ministre. Une étoile qui laisse une trace indélébile par son parcours. Un homme d’État au sens élevé du sacerdoce pour la République« , a-t-il déclaré.
Député de Makokou, Emmanuel Issoze Ngondet a servi à plusieurs postes ministériels au Gabon, sous Ali Bongo, avant de prendre la tête de la primature en 2016. A sa démission en 2019, il rejoint le parlement pour représenter sa région natale sous la bannière du parti au pouvoir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus