Le président ghanéen Akufo-Addo réagit au décès de Pierre Nkurunziza

Nana Akufo-Addo, président du Ghana, a réagi, suite au décès de son homologue burundais, Pierre Nkurunziza.

Nana Akufo-Addo a adressé ses condoléances au peuple burundais, après la disparition de Pierre Nkurunziza, président du Burundi. « Le peuple ghanéen et moi-même adressons nos plus sincères condoléances au Gouvernement et au peuple de la République du Burundi, à la triste nouvelle de la mort de leur président, SEM Pierre Nkurunziza. Que son âme repose dans une paix parfaite« , a écrit Akufo-Addo sur Twitter.

A LIRE AUSSI: Burundi: décès du président Pierre Nkurunziza

Sa réaction intervient, après celles de Patrice Talon, Macky Sall et Paul Kagame, respectivement président de la république du Bénin, du Sénégal et du Rwanda. Dans un communiqué publié mardi 9 juin, le secrétaire général du gouvernement a annoncé le décès inopiné du président Pierre Nkurunziza, des suites d’une crise cardiaque.

A LIRE AUSSI: Burundi – Décès de Pierre Nkurunziza: réaction du président sénégalais Macky Sall

A peine arrivé au terme de son troisième mandat controversé, le désormais président défunt devrait passer le témoin à Évariste Ndayishimiye, président élu à l’issue du triple scrutin du 20 mai. Dès lors, il devrait entrer dans ses nouvelles fonctions de « Guide suprême de patriotisme« .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus