Les forces armées béninoises accueillent un nouveau-né

La loi portant statut des personnels des forces armées béninoises a été adoptée par les députés béninois, mardi, et au nombre des réformes insérées dans la loi, la création de la garde nationale et de nouveaux grades au sein des forces armées.

Les forces armées béninoises (FAB) accueillent en leur sein, un nouveau bébé. La nouvelle loi qui régit cette corporation dispose d’un article portant création de « La garde Nationale ». Un nouveau corps faisant partie de la famille militaire du Bénin. Désormais, les FAB sont composées de l’Armée de terre, l’Armée de l’air, la Marine nationale et le tout nouveau, la Garde nationale. L’armée béninoise comporte désormais quatre corps même si on ne sait pas encore ce qui constitue les prérogatives du nouveau corps.

Outre la création de la garde nationale, la nouvelle loi fait aussi état de la création de nouveaux grades toujours au sein de l’armée. Dans le rang des officiers, Colonel major et Capitaine major sont les nouveaux grades alors que chez les sous-officiers, le Sergent major est créé avant de tomber dans la catégorie des hommes de rang où il y a aussi la création de Caporal major. Soulignons que l’Etat-major général des forces armées reste toujours l’instance suprême de la corporation avec à sa tête, un chef d’Etat-major général. Le président de la république aussi reste le chef suprême des FAB.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus