Liga : le Real Madrid bat la Real Sociedad et reprend le fauteuil de leader

Avec des buts de Sergio Ramos et de Karim Benzema, le Real Madrid a disposé de la Real Sociedad, dimanche soir, en clôture de la 30è journée de Liga. Une victoire précieuse, qui permet aux Merengues de reprendre la tête du championnat.

Attendu au tournant, après le nul du Barça face à Séville (0-0), le Real Madrid n’a pas failli à sa mission. Opposés à la Real Sociedad, dimanche soir, pour le compte de la 30è journée de la Liga, les Merengués se sont imposés sur le score de 2-1. Moyens en première période, les madrilènes ont mis le pied sur l’accélérateur en seconde période. Après une série de dribbles, Vinicius s’écroule dans la surface de réparation de la Real, fauché par un défenseur adverse. L’arbitre n’hésite pas à montrer le point de penalty. Sentence exécutée par Sergio Ramos, qui, sans trembler, ouvre le score pour les visiteurs. Une réalisation qui sera suivie d’une autre, quand quelques minutes après, Benzema, sur un centre de Fédé Valverde, propulse le cuir au fond des filets. La réduction du score, par la Real Sociedad, en fin de rencontre, n’aura été suffisante pour inverser le cours du jeu. Les Madrilènes s’imposent donc sur le score de 2-1.

Avec ce résultat, le Real Madrid passe devant le Barça, et reprend la première place au classement, malgré le même nombre de points (le Real Madrid a l’avantage sur le Barça en confrontation directe, un nul et une victoire).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus