Ligue des champions : l’UEFA dévoile le nouveau format des compétitions

Avec la reprise de la plupart des championnats européens, l’UEFA s’active pour le redémarrage de la Ligue des champions, suspendue depuis plusieurs mois. L’instance continentale a opté pour un format resserré, et le tournoi aura lieu à Lisbonne.

L’UEFA a dévoilé son plan pour achever la Ligue des champions, à l’arrêt depuis les phases retours des huitièmes de finale. Selon les informations relayées par Sky Sport italia, l’instance dirigeante du foot européen aurait adopté un format resserré pour la reprise des compétitions qui se dérouleront tous dans la ville de Lisbonne au Portugal. En fait, il s’agira d’une sorte de « Final 8 » qui regroupera toutes les équipes qualifiées pour les quarts de finale. Mais en attendant, les matchs retours des 8è, qui n’ont pas été disputés en raison de la crise sanitaire, respecteront le calendrier de départ. Ainsi, le match Juventus-Lyon se tiendra à Turin, tandis que Barcelone-Naples se déroulera au Camp Nou.

La Ligue Europa respectera aussi le même format. Les 16es de finales restants se joueront normalement, tandis que les rencontres à partir des 8es sont programmées à un seul endroit et c’est en Allemagne. Pour ce qui est de la Supercoupe d’Europe, Sky Sport informe que l’UEFA est en passe de désigner Budapest (Roumanie) comme ville hôte de la compétition, tandis que la Ligue des champions féminine se terminera en Espagne toujours avec un « Final 8 ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus