L’Iran va exécuter un agent de la CIA
Le porte-parole de la justice iranienne a indiqué qu’un citoyen du pays, qui a fourni des informations aux Etats-Unis, pour le meurtre du Général Qassem Soleimani, a été arrêté et sera exécuté.
Lors d’une conférence de presse télévisée, le porte-parole, Gholamhossein Esmaili, a indiqué qu’un espion, arrêté par les forces iraniennes, travaillait pour les Etats-Unis et a été condamné à mort par la justice du pays. « Mahmoud Mousavi-Majd, l’un des espions de la CIA et du Mossad a été condamné à mort. Il a indiqué où se trouvait le martyr Soleimani à nos ennemis », a déclaré Gholamhossein.
Le 3 janvier, une frappe de drones américains en Irak a tué le général Qassem Soleimani, le chef de la force d’élite iranienne Al Quds. Ce meurtre, confirmé par la maison blanche, a fait monter les tensions entre les deux pays et la riposte iranienne n’a pas tardé. Téhéran a lancé plusieurs missiles contre une base américaine en Irak. Les tensions entre les Etats-Unis et l’Iran ont augmenté, depuis le retrait de Washington de l’accord sur le nucléaire iranien, en mai 2018.
Les commentaires sont fermés.