L’OMS appelle à augmenter la production mondiale de dexaméthasone, efficace contre le coronavirus

L’Organisation mondiale de la santé a appelé ce lundi 22 juin, à augmenter la production de dexaméthasone et à « distribuer rapidement dans le monde entier », ce puissant stéroïde qui s’est révélé efficace pour traiter les malades les plus gravement atteints par la Covid-19.

A l’occasion d’une conférence de presse virtuelle au siège de l’organisation, à Genève, le directeur Tedros Adhanom Ghebreyesus a émis le vœu de voir la dexaméthasone, produite en grande quantité pour satisfaire la demande mondiale, afin de lutter contre le coronavirus.

A LIRE AUSSI: Coronavirus: le déconfinement fait entrer le monde dans « une phase dangereuse » (OMS)

« Heureusement, il s’agit d’un médicament peu coûteux et il existe de nombreux fabricants de dexaméthasone dans le monde entier, qui, nous en sommes convaincus, peuvent accélérer la production », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. Après des essais cliniques, cet anti-inflammatoire s’est révélé efficace contre le virus, notamment pour les cas graves.

A LIRE AUSSI: Résurgence du coronavirus à Pékin: plus de 100 cas confirmés (OMS)

Alors que l’hydroxychloroquine était au centre des attentions, la dexaméthasone s’apparente comme une solution plus efficace contre l’épidémie. Parti de la ville de chinoise de Wuhan dans la province de Hubei, le coronavirus touche actuellement plus de huit millions de personnes à travers le monde, dont 468 881 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus