Meurtre de George Floyd: les manifestations atteignent l’ambassade américaine à Nairobi

De nombreuses personnes ont manifesté, ce mercredi, devant l’ambassade américaine à Nairobi, au Kenya, pour dénoncer la mort de George Floyd.

En soutien aux mouvements de colère qui secouent les Etats-Unis, après la mort de George Floyd, de nombreuses personnes de différentes nationalités ont manifesté devant l’ambassade américaine à Nairobi. « Je suis une femme blanche privilégiée des États-Unis et c’est ma responsabilité de dénoncer ce qui se passe en ce moment contre les Noirs du monde entier, mais surtout dans le pays d’où je viens», a déclaré Amelia Hopkins, l’une des manifestantes de nationalité américaine.

A LIRE AUSSI: USA – Meurtre de George Floyd: réaction du Pape François!

Outre le Kenya, plusieurs autres capitales africaines ont été secouées par des rassemblements, dénonçant la brutalité policières contre les Afro-Américains aux Etats-Unis. L’autopsie réalisée sur la dépouille de la victime a confirmé un homicide.

A LIRE AUSSI: Mort de George Floyd: Biden accuse Trump d’être préoccupé par sa réélection

Pour rappel, l’Afro-Américain de 46 ans, George Floyd, est mort, lundi soir, juste après avoir été arrêté par la police, qui le soupçonnait d’avoir voulu écouler un faux billet de 20 dollars. Lors de l’intervention, il a été plaqué au sol par un agent, qui a maintenu son genou sur son cou pendant de longues minutes. « Je ne peux plus respirer », l’entend-on dire sur un enregistrement de la scène, devenu viral.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus