Niger: deux réseaux internationaux de trafic de drogue démantelés à Niamey

Deux réseaux internationaux de trafic de drogue ont été démantelés au Niger avec l’arrestation de plusieurs trafiquants.

La police a saisi 82,5 kilos de cannabis et procédé à l’arrestation de nombreuses personnes impliquées dans deux réseaux internationaux de trafic de stupéfiants. Selon la commissaire de police, Nana Aïchatou Ousmane Bako, « les deux réseaux se connaissent bien et opèrent tous dans la ville de Niamey. Les drogues saisies dans les deux cas proviennent d’un même pays et ont suivi le même itinéraire jusqu’à Niamey, où une partie est destinée à la consommation locale, le reste dispatché dans les autres villes du Niger et dans certains pays du Maghreb ».

A LIRE AUSSI: Niger – Détournement au ministère de la Défense: l’opposition vent débout contre Mahamadou Issoufou

A l’en croire, « les réseaux ont un caractère transnational, qui s’étend entre certains pays côtiers, le Niger et une partie du Maghreb ». C’est une deuxième saisie, depuis le début du mois de juin. Les Etats de l’Afrique de l’ouest ne cessent de multiplier les efforts pour arriver à bout des réseaux de trafic de drogue.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus