Portugal: le ministre des finances et président de l’Eurogroupe démissionne

Mario Centeno, ministre portugais des finances, a démissionné, ce mardi 9 juin, du gouvernement, a annoncé la présidence.

Le ministre des finances, Mario Centeno, a rendu sa démission du gouvernement, au moment où la pandémie du coronavirus frappe de plein fouet l’économie portugaise. « Le président de la République Marcelo Rebelo de Sousa accepte la démission de Mario Centeno« , a indiqué la présidence dans un communiqué. Pour l’heure, les motifs de sa démission n’ont pas été rendus publics.

Mário José Gomes de Freitas Centeno, né le 9 décembre 1966, à Olhão, est un économiste, universitaire et homme d’État portugais. Il est ministre des Finances, depuis le 26 novembre 2015 et président de l’Eurogroupe, depuis le 12 janvier 2018. C’est une personnalité réputée dans les milieux économiques et financiers européens.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus