Real Madrid : la cinglante réponse de Sergio Ramos au Barça

Auteur d’un sublime coup franc en plein lucarne, lors de la réception de Majorque (2-0), Sergio Ramos a permis au Real Madrid de reprendre son fauteuil de Leader. En fin de rencontre, le capitaine merengué a répondu aux polémiques déclenchées par le Barça, au sujet des avantages arbitrales, dont bénéficieraient les Madrilènes.

Sergio Ramos en a visiblement plus qu’assez des critiques, ayant trait aux complaisances du corps arbitral avec le Real Madrid. Mercredi, lors de la réception de Majorque, le capitaine merengué a profité de la victoire de son équipe pour mettre fin à cette polémique, qui enflamme l’Espagne, depuis des semaines. Une polémique née au lendemain de la victoire du Real Madrid face à la Real Sociedad en championnat. Les Madrilènes l’avaient emportée sur le score de 2-1. Mais la presse catalane, surtout pro-Barça, avait contesté les résultats, estimant que le but de Benzema était entaché d’irrégularité. Pour sa part, le quotidien Sport a mentionné deux faits de jeu qui auraient pu être sanctionnés par la VAR contre le Real, mais il n’en a rien été.

Auteur d’un coup franc magnifique contre Majorque, hier (2-0), Sergio Ramos a abordé le sujet en zone mixte. « Tout ce bruit est généré parce que nous sommes leaders, on n’en parlait pas autant avant. Le VAR peut nous aider et nous pénaliser mais je ne pense pas qu’il y ait de décisions prédéterminées. À croire que nous devrions remercier les arbitres… Que les gens arrêtent de se faire des films », a sifflé le défenseur.

Le joueur s’est aussi prononcé sur sa prestation XXL : « Le football est un sport collectif et les défis personnels sont aussi motivants. C’est une fierté [de marquer beaucoup] mais c’est secondaire. C’est la récompense d’années de travail », a-t-il ajouté.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus