« Se soumettre au vote de ses concitoyens n’est pas chose aisée », He Sèdami Mèdégan Fagla

Les élections communales et municipales sont à présent terminées. L’heure est désormais au bilan et aux perspectives. Mais avant, l’honorable Sèdami Mèdégla Fagla tient à saluer les conseillers élus pour le parcours de combattant.

Les préparatifs pour les élections communales et municipales de 2020 ont été assez éprouvants pour les partis politiques. La constitution de dossiers de candidatures, telle que prévue par le code électoral n’est pas un pari gagné d’avance.

C’est d’ailleurs pour cette raison que l’honorable Sèdami Mèdégla Fagla félicite tous les conseillers communaux et municipaux pour la résilience sur le parcours, ayant conduit à leur élection.

Dans un post sur sa page Facebook, la députée de la huitième législature affirme que c’est une immense joie pour elle de féliciter les conseillers et les maires élus. « Se soumettre au vote de ses concitoyens n’est pas chose aisée, surtout lorsqu’il s’agit de l’échelle de proximité. Et cette élection organisée dans les circonstances particulières dictées par la présence du Coronarivus, a néanmoins connu la mobilisation des votants; preuve une fois encore de la maturité politique du peuple béninois« , indique-t-elle dans son post.

L’élue du parti Union progressiste tient d’abord à féliciter l’électorat béninois, qui a apprécié les candidats, leur travail, leur intégrité, et leur volonté de faire des efforts adaptés pour le développement à la base, ainsi qu’au chef de l’Etat. « Je m’en voudrais de ne pas adresser ma chaleureuse reconnaissance au chef de l’État, Son Excellence Patrice Talon, pour sa spontanéité dans la recherche de solutions, afin d’éviter les blocages. » indique-t-elle.

La députée UP affirme être convaincue que les nouveaux maires et leurs conseils resteront à l’écoute des populations, pour qui ils sont appelés à travailler d’arrache-pied au quotidien pour induire le développement à la base et l’amélioration de leurs conditions d’existence.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus