« Standard & Poor’s »: notation B+ et perspective stable pour l’économie béninoise

La dernière notation de l’agence « Standard & Poor’s » est favorable pour le Bénin. Selon un communiqué du Ministère de l’Economie et des Finances, l’agence a confirmé la notation B+ pour le Bénin.

B+ avec perspective stable. C’est la notation attribuée au Bénin dans le dernier rapport de l’agence Standard & Poor’s. Selon le Ministère de l’Economie et des Finances, cette notation confirme la solidité des fondamentaux économiques du Bénin et souligne la bonne gestion de la crise sanitaire liée à la Covid-19 par les autorités.

Malgré les impacts négatifs de la crise sanitaire qui impose la baisse des prévisions économiques dans plusieurs pays, l’agence Standard & Poor’s estime la croissance du PIB du Bénin à 6,3% pour la période 2021-2023. Dans son rapport, Standard & Poor’s reconnaît le confinement ciblé par la mise en place d’un cordon sanitaire pour limiter la propagation de la Covid-19. De façon générale, elle a également salué les nombreuses réformes économiques en cours, depuis 2016.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus