Tchad: la garde présidentielle tire sur des soldats français près du palais à N’djamena

Des militaires français en patrouille près du palais présidentiel de N’djamena, au Tchad, ont essuyé des tirs des militaires tchadiens. Deux soldats français ont été blessés.

La garde présidentielle du Tchad a tiré sur des soldats français, près de la présidence à N’djamena. Selon Paris, les deux militaires « étaient en patrouille de reconnaissance à proximité du palais présidentiel en vue de préparer une rencontre officielle à venir »

Le colonel Frédéric Barbry a précisé que les deux militaires vont être rapatriés en France. « Les circonstances de l’accident sont encore à déterminer », a-t-il précisé, en ajoutant que des investigations étaient en cours.

Du côté de la garde présidentielle, les militaires se sont défendus après avoir ouvert le feu. « Ils ont tiré car ils ne savaient pas qui étaient ces passagers, dont le véhicule banalisé se trouvait dans une zone interdite« . A l’étape actuelle, peu d’informations ont filtré sur les échanges entre Paris et N’djamena à propos de cet incident militaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus