USA – Mort de George Floyd: voici ce qu’a conclu le médecin légiste

Le médecin légiste chargé de l’autopsie sur le corps de George Floyd a rendu son rapport. Dans un communiqué, il conclut que l’Afro-américain de 46 ans est mort « par homicide« .

Selon le communiqué du médecin légiste, George Floyd est mort « par homicide » après avoir fait un « arrêt cardiaque » à cause de la « pression » exercée sur son cou par les policiers, a estimé lundi le médecin légiste officiel en charge de son autopsie. Dans sa note, le médecin légiste du comté de Hennepin indique que la victime était par ailleurs « drogué au fentanyl, un puissant opiacé« .

A LIRE AUSSI: Mort de George Floyd: indignation du président ghanéen Nana Akufo Addo

En effet, c’est un premier pas dans la recherche de la vérité sur les circonstances de la mort de George Floyd qui a d’ailleurs provoqué des scènes de violences à travers les Etats-Unis. Ce lundi, la ville de Washington ainsi que celle de New York sont passées sous couvre-feu. C’est la pis crise qu’a connue le pays de l’Oncle Sam ces dernières années.

Les faits!

L’Afro-Américain de 46 ans, George Floyd, est mort lundi soir, juste après avoir été arrêté par la police, qui le soupçonnait d’avoir voulu écouler un faux billet de 20 dollars. Lors de l’intervention, il a été plaqué au sol par un agent, qui a maintenu son genou sur son cou pendant de longues minutes. « Je ne peux plus respirer », l’entend-on dire sur un enregistrement de la scène, devenu viral.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus