Afrique du Sud : flou autour de la cause du décès de la fille de Nelson Mandela

Après que l’Afrique du Sud a annoncé la mort de son ambassadrice au Danemark, Zindzi Mandela, la fille de l’ancien président, Nelsone Mandela, l’on apprend qu’elle avait été testée « positive » à la Covid-19, le jour de son décès.

Selon un rapport de BBC, Zindzi, la plus jeune fille du premier président sud-africain, démocratiquement élu, Nelson Mandela, et de l’activiste anti-apartheid, Winnie Madikizela-Mandela, était atteinte du Coronavirus, avant sa mort. Elle est décédée dans un hôpital de Johannesburg, plus tôt cette semaine, à l’âge de 59 ans.

Dans une déclaration à la chaîne SABC, son fils, Zondwa Mandela, indique que, pour le moment, il n’est pas clair si la cause de la mort était la Covd-19. « Simplement, en vertu du fait qu’il y ait eu un test positif, nous sommes donc obligés de fonctionner et de travailler dans le cadre de la réglementation existante relative à ces cas », a-t-il déclaré. En attendant d’en avoir le cœur net, la famille de la défunte a demandé une autopsie, dont elle attend le rapport. Zondwa aurait déclaré que sa mère serait enterrée, vendredi matin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus