Bénin: cession des infrastructures de débarquement de produits halieutiques

Le gouvernement béninois a décidé de céder, à des partenaires, des infrastructures de débarquement de produits halieutiques. C’est l’une des décisions prises ce mercredi 22 juillet 2020 par le Conseil des ministres.

Les infrastructures installées autour du lac Ahémé dans les communes de Kpomassè, Comè et Bopa seront bientôt réhabilitées par des partenaires qui ont manifesté un intérêt pour leur exploitation. Le gouvernement a décidé de la cession, par l’Etat, de ces infrastructures constituées de deux (2) bases obligatoires de contrôle et de douze (12) plateformes de transfert, dans le but de favoriser le développement du sous-secteur pêche et aquaculture.

Selon le gouvernement, la cession permettra de redonner vie à ces infrastructures construites en 2010, mais abandonnées et vandalisées. Les ministres en charge de la conduite du processus sont invités à veiller à l’élaboration d’un cahier des charges bien précis à l’attention des attributaires.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus