Bénin – Coronavirus: le pèlerinage marial aura-t-il lieu cette année ? Réponse de la CEB

Depuis quelques jours, les fidèles croyants de l’Eglise Catholique Romaine du Bénin se posent la question de savoir si le pèlerinage marial national de 2020 aura lieu. Cette interrogation vient d’avoir une réponse négative de la Conférence Épiscopale du Bénin à travers un communiqué.

Alors que les croyants sont divisés sur le sujet, la Conférence Épiscopale du Bénin vient d’arbitrer. Certains fidèles estiment que la Vierge Marie, aux pieds de qui des milliers de croyants d’obédiences diverses se ruent chaque année, les protégera de la COVID-19. Par contre, l’autre camp insiste sur l’annulation du pèlerinage pour des raisons connues de tous. C’est désormais clair, il n’y aura pas de pèlerinage marial national cette année 2020.

C’est à travers un communiqué, en date du 21 juillet 2020, que la Conférence Épiscopale du Bénin a annoncée aux fidèles croyants que le pèlerinage marial national, prévu pour se tenir du 21 au 23 août 2020 au sanctuaire marial  »Notre Dame d’Arigbo » de Dassa-Zoumè, n’aura pas lieu. Cette décision est prise, compte tenu de la crise sanitaire qui sévit dans le monde et surtout pour protéger ses fidèles. Toutefois, l’instance invite tous les fidèles à prier avec ferveur en cette date, afin d’obtenir de Dieu, comme à l’accoutumée, les multiples grâces : de guérison pour les malades, de conversion pour les pécheurs, de réconciliation pour les personnes en conflit et de paix pour toutes les familles.

[wp-embedder-pack width= »100% » height= »400px » download= »all » download-text= » » attachment_id= »119509″ /]

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus