Bénin – Examens de fin d’année: la plateforme « e-Résultat » lancée ce jeudi

Dans quelques jours, les résultats des examens de fin d’année vont tomber. Conformément à l’annonce faite par le gouvernement, la plateforme « e-Résultat », le support numérique qui servira de canal de diffusion aux résultats, sera mise en service ce jour, Jeudi 23 Juillet 2020.

Les résultats des examens de fin d’année seront numérisés. C’est l’annonce faite par le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kakpo Mahougnon, lors du lancement officiellement des épreuves du BEPC. Selon l’autorité ministérielle, les résultats des différents examens de fin d’année seront rendus publics, via un support numérique, dénommé « e-Résultat ».

Cette plateforme, dédiée à la proclamation des résultats des examens de fin d’année, sera disponible, dès ce jour 13 juillet 2020. L’annonce a été faite, il y a quelques jours par le ministre, Aurélien Adam Soulé Zoumarou, dans un post sur sa Page Facebook. « Prenez le rendez-vous, le 23.07.2020 pour le lancement officiel de eRésultat, le portail des examens et concours organisés au Bénin», invitait-il dans sa publication

Le choix d’une plateforme pour diffuser les résultats des examens de fin d’année entre en ligne de compte des mesures barrières en cours dans le cadre de la riposte contre la propagation de la Covid-19.

Ainsi, cette plateforme numérique qui sera accessible via l’adresse web https://www.eresultats.bj/  permettra de :

– Accéder en ligne, en toute sécurité, aux résultats des différents examens et concours nationaux, sans se déplacer vers les centres d’examens et écoles;
– Envoyer les résultats directement dans la boîte mail des candidats;
Télécharger gratuitement les épreuves et corrigés des examens et concours…

La dématérialisation, de plus en plus une réalité au Bénin

La pandémie du nouveau coronavirus ne bouscule pas que des habitudes au Bénin, elle permet également aux dirigeants d’envisager et d’accélérer la dématérialisation de plusieurs opérations.

Dans cet effort de dématérialisation de certaines opérations, les résultats des examens de fin d’année, qui font souvent l’objet d’une forte mobilisation humaine, se fera, cette année, via des supports numériques, a annoncé, le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle.

Pour Kakpo Mahougnon, à travers ces supports numériques, les candidats aux différents examens ou leurs parents pourront consulter, via leurs smartphones, leurs résultats. Cette disposition, qui s’annonce, entre en ligne de compte des multiples mesures en cours dans le pays pour éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus