Bénin – Jeux de hasard de la LNB: les gains des parieurs désormais taxés

Les joueurs de jeux de hasard de la Loterie nationale du Bénin (LNB) doivent désormais se conformer aux dispositions de la loi des finances en vigueur depuis 2017, dont l’article 194 nouveau du CGI leur impose une contribution libératoire sur les gains.

C’est par une note de service, à Cotonou, en date du lundi 20 juillet 2020, et signée du directeur général de la Loterie nationale du Bénin, Monsieur Gaston Zossou, que les parieurs et les membres du réseau de distribution sont informés.

Un prélèvement de 15 % sera désormais fait sur le gain emporté par le parieur. La mise en oeuvre de cette mesure prend effet à compter du 27 juillet prochain.

Ainsi, tout gain emporté par les parieurs de la Loterie Nationale du Bénin dans les jeux de hasard, quel que soit le montant, fera désormais l’objet d’un prélèvement systématique de 15 % avant paiement. Cette mesure, selon la note circulaire de la Loterie Nationale du Bénin à l’endroit des membres du réseau de distribution et des parieurs, est une disposition de l’article 194 nouveau du Code Général des Impôts.

« Une contribution spéciale libératoire sur les gains versés aux gagnants des jeux de hasard par la retenue à la source libératoire de 15 % ». article 194 nouveau du code général des impôts.

Contenu de la note de service de la LNB

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus