Bénin – Mairie de Parakou: l’élection de trois autres conseillers attaquée devant la Cour suprême

Après l’invalidation du siège du conseiller FCBE, Ousmane Traoré, la Cour suprême pourrait faire d’autres mécontents au sein du conseil municipal de Parakou. Elle est attendue sur le sort de trois autres conseillers dont les élections ont été contestées par des recours.

Les calculs politiques en prélude à la réélection du Maire de Parakou et de ses adjoints pourraient connaître des bouleversements dans les jours à venir. Actuellement au nombre de 32 dont 16 pour les FCBE, 12 pour le BR et 04 pour l’UP, les conseillers pourraient être encore réduits à un nombre inférieur. Tout dépendra des arrêts qui seront rendus par la Cour dans le cadre des recours en examen dans ses locaux.

Ces recours sur lesquels la Cour suprême devra statuer très bientôt concernent deux conseillers du Bloc Républicain et un conseiller du parti FCBE. Selon le quotidien Info Zenith, les membres de ladite Cour analysent déjà les recours et le verdict ne tarderait pas à tomber.

Le parti FCBE toujours serein

Malgré la première décision de la Cour suprême qui ne lui permet plus de désigner automatiquement l’exécutif municipal, le parti FCBE ne perd pas espoir. En réaction à la décision d’invalidation de l’un de leurs sièges, Paul Hounkpè a fait savoir que les FCBE sont toujours dans le jeu et rien ne sera sans elles.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus