Bénin – Mairie de Parakou: « L’UP a pour allié naturel le BR », Orden Alladatin

Après la décision de la Cour suprême ordonnant la reprise de l’élection du Maire de Parakou, l’un des options qui se présente aux partis en présence est l’accord de gouvernance. Invité sur ESAE Tv ce dimanche 19 juillet 2020, le député Orden Alladatin donne une idée sur les issues possibles de ses tractations .

Pour la reprise de l’élection du Maire de Parakou et de ses adjoints, peut-on avoir une alliance FCBE-UP? Abordant la question sur le plan politique, le député Orden Alladatin a opposé un non à cette éventualité. « Politiquement les discussions vont avoir lieu. Nous avons des alliés naturels. L’Union Progressiste a pour allié naturel le Bloc Républicain. Nous n’avons pas pour alliés naturels les FCBE« , a-t-il déclaré.

Selon le député de l’Union Progressiste (UP), quand il s’agit pour son parti de discuter avec un partenaire immédiat au Parlement, c’est directement le Bloc Républicain (BR). Pour ce qui est des partenaires extraparlementaires, il a cité le PRD, l’UDBN et le Moele-Bénin.

Échec en vue de l’accord de gouvernance?

La posture du député Orden Alladatin donne les signaux d’un probable échec de l’accord de gouvernance entre le BR, l’UP et les FCBE. Si l’UP s’oppose à une alliance avec FCBE, ce n’est surement pas le BR qui s’aventura sur ce terrain, surtout que le chef de la mouvance avait été catégorique sur la question. « J’ai dit aux partis politiques concernés que je ne suis pas favorable à des alliances entre les partis de l’alliance gouvernementale avec les FCBE », avait-il déclaré.

Plus loin dans son développement, le député Orden Alladatin évoque la dernière option dans le cadre de l’élection prochaine du nouveau Maire de Parakou. « La loi a été très claire. S’il n’y a pas d’accord de gouvernance, le Conseil municipal de Parakou va trancher », a-t-il rappelé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus