Bénin: triste nouvelle pour l’Église du Christianisme Céleste

Le Révérend Prophète Pasteur, Ehoun Xavier Gbèdayi, de l’Église du Christianisme Céleste, est passé de vie à trépas. Son décès a été annoncé, ce samedi 4 juillet 2020, dans l’enceinte de la paroisse Jesu Lègowa d’Adjagbo, dans la commune d’Abomey-Calavi.

Le Révérend Prophète Pasteur, Ehoun Xavier Gbėdayi, successeur d’Oshoffa, est décédé, des suites d’un malaise, le 10 mai 2020 à 13 heure, a indiqué le Suprême, Evangéliste Jean-de-Dieu Gandagbé. « C’est avec une grande tristesse que nous vous avons fait appel, ce jour, pour vous annoncer la disparition du Révérend Prophète Pasteur, Ehoun Xavier Gbėdayi, Successeur d’Oshoffa, Président-fondateur de la fondation Ehoun Xavier Gbèdayi », a-t-il annoncé.

Selon ses explications, le Révérend Prophète Pasteur, Ehoun Xavier Gbėdayi, suite à un malaise, a été tranféré à la Clinique le Bon Samaritain, puis au Cnhu, sur instructions de son cardiologue. Admis en soins intensifs, il est mort le 10 mai. En effet, Ehoun Xavier Gbėdayi est né à So-Ava en 1976. Son nom « Ahissou » vient du fait qu’il est né en plein jour de marché d’Akassato sur un tas d’ordures.

Le défunt est le quatrième enfant, et le deuxième garçon d’une famille de six enfants. Il a créé, en 2020, la fondation « Révérend Prophète Pasteur Ehoun Xavier Gbėdayi », dont le siège est en construction à So-Ava. Pour l’heure, le programme de ses obsèques n’est pas encore disponible.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus