Bénin: un enlèvement déjoué par la police républicaine à N’dali

La police républicaine a déjoué dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 juillet 2020 un projet d’enlèvement. L’opération a été menée par les éléments de Soumaila Yaya, en service au commissariat de la commune de N’dali.

De sources policières, les ravisseurs présumés étaient sur le point de mettre en oeuvre leur plan quand la police est intervenue. Ils ont été arrêtés en possession de plusieurs objets. Les agents de la police républicaine ont retrouvé sur les concernés deux (02) pistolets de fabrication artisanale, huit (08) cartouches de calibre 12, quatre (04) machettes et une cagoule.

La police continue les enquêtes afin de mettre la main sur toutes les personnes impliquées. Commanditaires et complices sont donc dans le viseur de la police républicaine.

Un phénomène récurrent

Les enlèvements ont pris de l’ampleur depuis quelques mois dans la zone septentrionale du pays. Même dans certaines localités du sud des faits similaires ont été signalés.

Pour la plupart des cas déjà portés à la face du public, ce sont des peuls éleveurs qui sont souvent victimes. Le mode opératoire consiste à débarquer chez la victime, créer la panique et l’emporter dans la nature. Après avoir réussi leur forfait, les ravisseurs entrent en contact avec les parents de la victime et réclament de fortes sommes avant de libérer leur otage.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus