Burkina Faso: les taux de succès au CEP, BEPC, BEP et au CAP en hausse cette année

Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement burkinabé, Rémis Dandjinou, a annoncé les taux de succès aux différents examens ce jeudi 30 juillet 2020. Les pourcentages annoncés par le ministre sont en hausse comparativement à l’année dernière.

Face à la presse ce jeudi 31 juillet 2020, le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement a déclaré que les examens et concours scolaires de l’année 2020 se sont déroulés dans de meilleures conditions malgré la menace de la maladie à coronavirus qui sévit à travers le pays. Poursuivant, il a évoqué les résultats des examens et concours scolaires de la session 2020.

Selon le ministre, les taux de succès au CEP, BEPC, BEP, et CAP sont en hausse cette année comparativement à l’année dernière:  » Pour le CEP le taux de succès est de 66,06% contre 55,11% en 2019, pour le BEPC nous avons 36,47% contre 26,62% en 2019 et pour le CAP et le BEP nous avons un taux 63,37 contre 46,86% en 2019″, a précisé Rémis Dandjinou.

Par ailleurs, le ministre Rémis Dandjinou, a adressé les vifs félicitations du gouvernement aux différents acteurs du monde scolaire, les forces de l’ordre, les autorités locales et les parents d’élèves qui, dans l’ensemble, n’ont ménagé aucun effort pour la tenue effective des différents examens et concours en dépits du contexte sécurité et sanitaire que traverse le Burkina Faso actuellement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus