Congo: le général Jean-Marie Michel Mokoko testé positif à la Covid-19

L’opposant congolais, le général Mokoko, a été testé positif au coronavirus. Il a été admis dans un hôpital militaire, le jeudi 02 juillet 2020.

« Le général Mokoko a été conduit à l’hôpital militaire de Brazzaville. Il est très fatigué. Il n’a pas d’appétit et ne mange pas », révélait, jeudi, son avocat, Yvon Eric Ibouanga. Selon les informations de RFI, l’opposant congolais, âgé de 73 ans, condamné en 2018 à 20 ans de prison, a été testé positif à la Covid-19. La même source indique qu’il a été admis dans un hôpital militaire, jeudi dernier. Pour l’heure, sa famille s’est opposée à son transfert dans un autre hôpital de Brazzaville.

Candidat à l’élection présidentielle de mars 2016, M. Mokoko a été condamné, deux ans plus tard, pour « atteinte à la sûreté de l’État ». Il est aussi poursuivi pour détention d’armes et trouble à l’ordre public. Il lui est reproché d’avoir contesté la réélection du président, Denis Sassou-Nguesso, dont il fut le chef d’Etat-major, avant de passer à l’opposition. Dans un communiqué, Amnesty International appelle les autorités congolaises à libérer l’homme, de toute urgence, dont la santé est en danger.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus