Coronavirus: 145 nouveaux cas positifs, le bilan grimpe au Sénégal

Le Sénégal a enregistré un total de 145 nouvelles contaminations de covid-19, selon le point fait par le ministère de la santé et de l’action sociale, ce jeudi 23 juillet 2020.

Malheureusement, la situation sanitaire liée à la pandémie de covid-19 ne s’améliore toujours pas au Sénégal. Ce jeudi, le ministère de la santé et de l’action sociale a annoncé un nouveau décès portant à 178 le nombre total de décès enregistré depuis le début de la maladie. Selon les chiffres publiés par le ministère ce jeudi, 145 nouveaux cas positifs ont été décelés sur 1 170 tests réalisés. Il s’agit de 119 cas contacts et de 26 cas issus de la transmission communautaire.

Ces derniers proviennent de Mbao (4), Keur Massar (3), Guédiawaye (2), Mbour (2), Pikine (2), Touba (2), Bignona (1), Dakar-Plateau (1), HLM Grand-Médine (1), Kanel (1), Kaolack (1), Kedougou (1), Mbacké (1), Ndiakhiratt (1), Yeumbeul (1), Tivaouane (1) et Ziguinchor (1).

Cas graves!

Le ministère dénombre 47 cas graves qui sont actuellement en réanimation dans les différents services hospitaliers. Cependant, 62 personnes ont été guéries de la maladie ce jour. Cette nouvelle vague de guérisons porte à 6 170 le nombre total des personnes guéries parmi les 9 266 infectées, soit un total désormais de 2 917 personnes hospitalisées.

Au Sénégal, les autorités ont revu les mesures restrictives imposées dans le cadre de la lutte contre la covid-19 pour sauver l’économie et préserver la vie des citoyens. La reprise des cours a été effective fin juin dernier. Mais seuls les élèves en classes d’examen ont été autorisés à reprendre les chemins d’école. D’autres activités ont elles aussi été autorisées par les autorités à reprendre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus