Coronavirus: 16 pays placés sur la liste rouge en France

Dans le cadre de la lutte anti-coronavirus, 16 pays sont classés en « zone rouge » en France. Les voyageurs venant de ces différents pays sont désormais tenus de présenter un résultat négatif de test de covid-19 avant d’entrée en territoire français.

Un peu comme la Chine qui a conditionné l’entrée sur son territoire à un test de covid-19, la France a ciblé 16 pays dont les voyageurs doivent obligatoirement présenter un résultat négatif de test de covid-19 avant d’être autorisés en terre française. Les voyageurs venant en France de 16 pays «où la circulation virale est particulièrement forte», dont les Etats-Unis, le Brésil et l’Algérie, «seront tenus de disposer d’un test attestant qu’ils ne sont pas porteurs du virus», a annoncé le premier ministre Jean Castex.

Selon le premier ministre, la preuve d’un test négatif de moins de 72 heures sera obligatoire au départ des Emirats arabes unis, des Etats-Unis, du Bahreïn et du Panama. En revanche, le test se fera à l’arrivée en France pour les voyageurs en provenance de l’Afrique du Sud, le Koweït, le Qatar, Israël, le Brésil, le Pérou, la Serbie, l’Algérie, la Turquie, Madagascar, l’Inde et Oman. Les cas positifs seront placés en quatorzaine. Les 16 pays ciblés sont les pays à risques «où la circulation virale est particulièrement forte».

Le premier ministre français a également annoncé une généralisation des tests de dépistage à l’arrivée dans les aéroports à partir du premier août prochain. Aussi, a-t-il recommandé aux Français de ne pas se rendre en Catalogne «tant que la situation sanitaire ne s’améliore pas». En France, 1.000 nouveaux cas supplémentaires de coronavirus ont été confirmés en 24 heures, et 10 nouveaux décès ont été enregistrés, selon le bilan officiel du vendredi 24 juillet 2020. Le nombre d’hospitalisation continue de diminuer tant disque « la circulation virale est en nette augmentation avec un R à 1,3 ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus