Coronavirus au Nigéria : le bilan de la pandémie ce 6 juillet

Le Nigéria a enregistré 544 nouveaux cas de coronavirus, portant le bilan à plus de 28 700, ont annoncé, dimanche soir, les autorités sanitaires.

Bientôt dans la barre de 30 000 cas confirmés de coronavirus au Nigéria. Alors que le gouvernement avait annoncé la levée du confinement due à la baisse significative des infections, de nouveaux cas ont flambé, ces derniers mois. Rien que ces dix derniers jours, le pays a connu des pics de contamination, allant jusqu’à 750 en une journée. Selon le dernier bilan établi, dimanche soir, par l’agence de contrôle des maladies (NCDC), le total fait désormais état de 28 711 cas, dont 544, ces dernières 24 heures. A ce jour, le Nigéria compte 645 décès pour 11 665 personnes guéris, depuis le début de la pandémie.  Avec 199 cas recensés, ces dernières heures, Lagos est l’Etat le plus touché dans le pays, derrière Ebonyi (65) et Oyo (47).

Face à cette résurgence de nouveaux cas, le gouvernement nigérian a demandé aux chrétiens et aux musulmans de prier pour la nation, emmaillotée par ce fléau mondial. Une prière islamique a eu lieu vendredi à Abuja où des prières spéciales ont été rendues contre le virus mortel.

Brouillon automatique

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus