Coronavirus: le Sénégal déplore 4 nouveaux décès

Au Sénégal, quatre (04) nouveaux décès de covid-19 ont été enregistrés, ce mardi, faisant passer le nombre total du décès à 174 dans le pays, depuis le début de la pandémie.

Le ministre sénégalais de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a fait le point quotidien de l’évolution de la situation de la maladie à coronavirus, ce mardi 21 juillet 2020. Face à la presse, il a déclaré que quatre (04) nouveaux cas de décès ont été enregistrés à travers le pays. Selon les chiffres avancés par le ministre, les nouveaux cas de décès portent à 174, le nombre total de décès enregistré dans le pays, depuis le début de la pandémie.

Le bilan du ministre fait également cas de 37 nouvelles contaminations, faisant passer le nombre total de cas déclarés positifs à 8 985. Au nombre de ses nouveaux cas, figurent 9 issus de la transmission communautaire. Ces derniers proviennent de Guédiawaye (2), Touba (2), Sicap Foire (1), Mamelles (1), Bambilor (1) Diamnadio (1) et Thiès (1).

Il faut noter que, parmi les 8 985 cas confirmés, 6 044 sont guéris, soit un total désormais de 2 766 hospitalisés, dont 40 cas graves. Les autorités sénégalaises ont revu récemment les mesures restrictives dans l’objectif de préserver la santé des uns et des autres, mais aussi et surtout, de sauver l’économie du pays, sérieusement menacée par la covid-19.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus