Côte d’Ivoire: Marcel Amon-Tanoh se déclare candidat à la présidentielle

L’ancien chef de la diplomatie ivoirienne, Marcel Amon-Tanoh s’est déclaré ce mercredi 22 juillet, candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Dans une déclaration lue ce mercredi 22 juillet, l’ancien ministre ivoirien des affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh a officialisé sa candidature à la prochaine présidentielle dans son pays. Après avoir quitté le gouvernement de feu Amadou Gon Coulibaly aux côtés d’Alassane Ouattara, le très discret ex-ministre et ex-cadre du PDCI  a décidé de se lancer dans la conquête du palais présidentiel d’Abidjan.

A LIRE AUSSI: Présidentielle en Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara candidat à un 3è mandat

Marcel Amon-Tanoh vient ainsi s’ajouter à la liste des candidats déjà déclarés dont le député Guillaume Soro, l’ex-président du parlement Mamadou Koulibaly et l’ancien président de la République Henri Konan Bédié. Aux dernières nouvelles, Alassane Ouattara sera également sur la ligne de départ.

L’opération de dépôt des candidatures a débuté le 15 juillet pour prendre fin le 31 août prochain.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus