Covid-19: le Japon à la rescousse du Sénégal

Le Japon a fait don d’un montant de cinq cent millions (500 000 000) de Yens, soit environ deux milliards cinq cent millions (2 500 000 000) de FCFA au Sénégal pour renforcer la lutte anti-coronavirus du gouvernement.

Mardi 28 juillet 2020, Amadou Hott, Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, et Son Excellence Arai Tatsuo, Ambassadeur du Japon au Sénégal, ont procédé à la signature des documents relatifs à la fourniture des équipements médicaux japonais au Sénégal. L’aide nippone est chiffrée à un montant de cinq cent millions (500 000 000) de Yens, soit environ deux milliards cinq cent millions (2 500 000 000) de FCFA.

Selon nos sources, elle est destinée à fournir d’équipements médicaux ; d’équipements et/ou de matériels relatifs à l’utilisation et à la maintenance des équipements médicaux ; de tout équipement et/ou matériel nécessaire aux structures sanitaires de destination ; de services nécessaires pour l’acquisition et le transport des produits ; de services de formation et autres services nécessaires pour l’utilisation et la maintenance des équipements médicaux ; et, enfin, de services de consultants.

Ce don intervient dans un contexte où les nouveaux cas de la pandémie du coronavirus grimpent au Sénégal. Ce vendredi, le pays a enregistré 156 cas supplémentaires de covid-19. Le Japon a récemment déconseillé le Sénégal à ses ressortissants en raison de la flambée des cas de coronavirus. A ce jour, le Sénégal dénombre près de 10 000 cas de covid-19.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus