Des dizaines de Nigérians victimes de trafic, rapatriés du Mali

Plus d’une centaine de Nigérians, victimes de trafic d’êtres humains au Mali, ont été rapatriés à Lagos après plusieurs mois de calvaire à Bamako, rapporte ripplesnigeria.com.

109 personnes d’origine nigériane sont rentrées dans leur pays après un séjour au Mali, victime de trafic d’êtres humains. Le directeur général de l’Agence nationale de gestion des urgences (NEMA), Muhammed Muhammadu, qui a reçu les rapatriés à l’aéroport international Murtala Mohammed de Lagos, a déclaré qu’ils procéderaient à un isolement de 14 jours. Les rapatriés comprenaient 11 hommes, 89 femmes, quatre garçons et cinq filles. La plupart d’eux ont été victimes de trafiquants d’êtres humains qui leur avaient promis une vie meilleure qu’au Nigéria. Ils traversent souvent le Bénin et le Togo pour atteindre leurs destinations.

Le chef de la NEMA a exhorté les Nigérians à faire attention aux gens qui promettent des pâturages plus verts à l’extérieur du pays. Il a également exhorté les rapatriés à se méfier des amis de la famille proche et des parents qui les exposeraient à des dangers mortels. Muhammadu a souligné que le gouvernement fédéral avait mis en place plusieurs programmes de développement social et d’autres mesures d’incitation pour autonomiser les jeunes. Notons que le rapatriement des personnes a été fait avec l’aide de l’Organisation internationale des migrations (OIM).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus