Etats-Unis: Donald Trump évoque le report de la présidentielle de 2020

Maintenir l’élection présidentielle de 2020 reste un sujet délicat aux Etats-Unis. Ce jeudi, Donald Trump s’est prononcé sur la question.

Les Américains sont invités aux urnes le 3 novembre prochain pour élire leur nouveau président. En raison de la crise sanitaire, le calendrier électoral pourrait connaitre éventuellement des modifications. Pour la première fois, le locataire de la Maison Blanche a donné son avis sur la proposition incluant le vote électronique.

« Avec le vote par correspondance (…) 2020 sera l’élection la plus inexacte et la plus frauduleuse de l’histoire« , a tweeté le candidat républicain. Conséquence, le 45è président des Etats-Unis s’est dit favorable à un possible report du vote, mettant en avant des risques de fraude liés, selon lui, à l’épidémie de Covid-19.

« Ce sera une véritable honte pour les Etats-Unis. Reporter l’élection jusqu’à ce que les gens puissent voter normalement, en toute sécurité? », a-t-il ajouté. En lice pour un second mandat, le républicain devra se passer de l’ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden avant de regagner, pour les quatre prochaines années, le bureau ovale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus