Etats-Unis : « Je ne suis pas méchant », une nouvelle vidéo de George Floyd apparait

De nouvelles images de caméras corporelles de deux policiers de Minneapolis, aux Etats-Unis, lors de l’arrestation, puis du meurtre de George Floyd, sont apparues. On peut y voir l’homme, paniqué, implorant les policiers, quelques minutes, avant que sa mort ne survienne, rapporte Sky News.

Les enregistrements des agents, Thomas Lane et J Kueng, de la police de Minneapolis, ont montré Floyd leur dire: « Je ne suis pas un méchant », alors qu’ils essaient de le faire monter dans une voiture de patrouille. «Je ne suis pas ce genre de gars», dit Floyd, qui se débat avec les officiers. « Je viens d’avoir COVID, mec, je ne veux pas revenir à ça. » Selon Sky News, un spectateur peut être entendu implorer Floyd d’arrêter de lutter, en disant: « Vous ne pouvez pas gagner », et Floyd répond: « Je ne veux pas gagner. »

Quelques minutes plus tard, avec Floyd, face contre terre, dans la rue, les caméras enregistrent sa voix, qui s’estompe, disant encore une fois: « Je ne peux pas respirer », avant qu’il ne s’immobilise. Les enregistrements font partie de l’affaire pénale, dirigée contre les officiers, pour la mort de l’Afro-Américain, le 25 mai. Derek Chauvin, qui a maintenu son genou sur le cou de M. Floyd, pendant près de huit minutes, est accusé de meurtre au deuxième degré.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus