France: masque obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »
Le premier ministre français, Jean Castex, a annoncé, ce jeudi, que le port de masque sera rendu obligatoire dans les lieux publics clos, dès « la semaine prochaine ».
La France, qui craint une seconde vague de contaminations, prend des mesures pour prévenir et endiguer le mal. Jeudi, le premier ministre, Jean Castex, a annoncé la nouvelle, lors de sa déclaration de politique générale, devant les sénateurs.
« Nous envisagions une entrée en vigueur de ces dispositions, le 1er août », a rappelé le Premier ministre. « J’ai compris que cette échéance apparaissait tardive (…) le décret entrera donc en vigueur la semaine prochaine« , a-t-il indiqué.
Une mesure, suscitée par le président, Emmanuel Macron, dans une interview accordée à la presse, en début de semaine. « J’aurais voulu que le port de masque soit rendu obligatoire à tout le monde dans les lieux publics« , s’était exprimé le locataire de l’Elysée. La France, qui a amorcé son déconfinement progressif, fait également partie des pays, les plus touchés par l’épidémie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.