Ghana: le président Nana Akufo-Addo reprend ses fonctions

Isolé depuis le dimanche 05 juillet par mesure de sécurité sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, bien qu’il ait été testé négatif après l’apparition d’un cas de covid-19 dans son entourage, le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a repris ses fonctions, ce lundi.

Le président Nana Akufo-Addo a repris ses fonctions présidentielles, ce lundi 20 juillet 2020. L’annonce a été faite par le ministre ghanéen de l’Information, Kojo Oppong Nkrumah, le dimanche 19 juillet dernier. Selon le ministre, le chef de l’Etat a repris ses fonctions, depuis son bureau du palais présidentiel Golden Jubilee House, à compter de ce lundi, après avoir achevé 14 jours d’auto-quarantaine à la villa présidentielle, à Accra.

Le président ghanéen avait été isolé par précaution, début juillet, en raison du test d’un des membres de son équipe, qui a été révélé positif à la covid-19. Testé négatif après le prélèvement de ses échantillons, Nana Akufo-Addo a également suivi le protocole sanitaire de mise en quarantaine.

Bientôt, 25 000 personnes guéries au Ghana

Le Ghana présente, selon les nouvelles données épidémiologiques, 28 430 cas de contamination de covid-19. Parallèlement, le pays dénombre 153 décès liés à cette maladie. Cependant, le nombre de guérisons se rapproche de la barre des 25 000. En effet, le pays compte, à la date de ce mardi 21 juillet 2020, un total de 24 901 personnes guéries de coronavirus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus