Inde – Lutte contre la Covid-19: un masque acheté à plus de 2 millions francs CFA ( Photo)

A Pune, dans l’ouest de l’Inde, un homme d’affaires, Shankar Kurhade, a investi dans un masque en or pour lutter contre le Coronavirus. Le masque a coûté environ 4000$ (2 336 000 fr cfa) et pèse 50 grammes.

Si l’utilisation des masques est devenue un mode de vie en réponse à la pandémie de COVID-19, certains y voient une occasion inédite pour sortir de l’ordinaire. En Inde, un homme a investi dans un masque en or pour lutter contre le Coronavirus. Le masque a coûté environ 4000$ et pèse 50 grammes.

« L’idée de me faire faire un masque en or m’est venue lorsque j’ai vu un homme qui portait un masque en argent. Étant donné que j’apprécie beaucoup l’or et que j’aime porter des chaînes et des bagues de ce métal, je me suis dit: pourquoi pas un masque en or? J’ai alors demandé au joailler local de m’en confectionner un », a déclaré Shankar Kurhade.

«  Pour ce qui est de son efficacité, nous savons que le masque en lui-même est insuffisant et qu’il est nécessaire également de respecter la distanciation physique. Cela étant, en sortant dans la rue avec mon masque en or, je respecte dûment les gestes barrières », a indiqué l’homme d’affaires indien dont la famille est connue pour son amour de l’or.

 

L’homme d’affaires indien Shankar Kurhade porte un masque en or d’une valeur estimée à 289.000 roupies (3.869 dollars) à Pune (ouest de l’Inde) © REUTERS / Stringer
L’homme d’affaires indien Shankar Kurhade porte un masque en or d’une valeur estimée à 289.000 roupies (3.869 dollars) à Pune (ouest de l’Inde) © REUTERS / Stringer
Avec plus de 640.000 cas désormais confirmés, l’Inde est devenue le nouvel épicentre de la pandémie en Asie. Le pays a enregistré 442 décès supplémentaires en 24 heures, pour un total supérieur à 18.000. Avec plus de 22.000 cas supplémentaires en une seule journée, l’Inde a connu ce 4 juillet sa plus forte progression quotidienne de l’épidémie de Covid-19, notamment dans l’ouest et le sud du pays, a fait savoir l’agence Reuters.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus