Juve-Lazio : Cristiano Ronaldo réagit à sa soirée magique

Auteur d’un doublé, Cristiano Ronaldo a permis à la Juventus de battre la Lazio dans le choc de la 34è journée de Série A. Un succès précieux qui rapproche les Bianconeri du titre de champion. En zone mixte, le Portugais a réagi à sa prestation.

Pourfendeur de records, Cristiano Ronaldo a encore rallongé, lundi soir, son palmarès déjà très impressionnant. En signant un doublé face à Lazio, la superstar portugaise est devenu le seul joueur à atteindre la barre des 50 buts en seulement 61 matches de Serie A; premier joueur de l’histoire à compter 50 buts en Serie A, en Liga et en Premier League; premier joueur depuis 1951 à inscrire 30 buts en Serie A sur une saison avec la Juventus Turin; joueur le plus vieux à inscrire 30 buts en Serie A depuis 1948.

Mais les deux buts du quintuple ballon d’or n’ont pas seulement permis à ce dernier de s’enfoncer un peu plus dans la légende, ils auront également donné à la Juve une victoire précieuse dans la course au titre. En dominant la 4è au classement (2-1), les Bianconeri comptent désormais huit points d’avance sur leur dauphin, Inter Milan, à quatre journée de la fin du championnat. C’est d’ailleurs bien ce que retenait le héros de la soirée au sortir du match. « Les records sont toujours importants. Mais le principal, c’est la victoire, pas les records personnels, a-t-il ainsi asséné au micro de Sky Italia à l’issue de la rencontre. On a fait du bon travail. Ça a été un match très difficile contre une équipe qui fait un bon championnat. Mais nous savions qu’on avait l’occasion de marquer le coup. L’important, c’était de gagner même si nous aurions pu marquer davantage. »

Insatiable, CR7 vise désormais le titre de meilleur buteur de Série A sur une saison. Un vieux record détenu jusqu’ici par l’attaquant argentin, Gonzalo Higuain, auteur de 36 buts avec Naples lors de la saison 2015-2016. Un défi largement à la corde du Portugais, lui compte actuellement 30 réalisations avec son club. « Ce serait beau de battre le record de Gonzalo, mais ce n’est pas ce à quoi je pense, a-t-il assuré. Ce qui m’importe, c’est d’aider l’équipe à gagner. Nous devons nous améliorer, mais nous ne pensons qu’au championnat. Il reste encore quatre matches. Nous savons que si nous gagnons deux matches, nous sommes champions. »

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus