La Chine suspend les accords d’extradition entre Hong Kong et trois pays occidentaux

La Chine a annoncé mardi la suspension d’accords d’extradition entre Hong Kong et trois pays occidentaux. Il s’agit du Canada, l’Australie et le Royaume-Uni qui avaient critiqué l’imposition par Pékin d’une loi controversée sur la sécurité dans le territoire autonome.

Ces pays avaient déjà suspendu unilatéralement ces accords en signe de protestation. « Ces actions erronées (…) ont gravement porté atteinte aux fondements de la coopération judiciaire« , a déclaré devant la presse Wang Wenbin, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Le régime communiste a imposé une loi de sécurité nationale sur le territoire semi-autonome au grand dam de ses détracteurs. Après l’instauration du bureau chinois à Hong Kong, plusieurs pays dont les Etats-Unis ont pris des mesures fortes contre ce mégapole financier de 7 millions d’habitants.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus