La RDC expulse trois ressortissants européens pour des propos racistes

Les autorités congolaises ont expulsé trois ressortissants belges, résidant dans le pays. Le ministère belge des affaires étrangères a confirmé l’information, rapporte Brussels Time.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Arnaud Gaspard, a déclaré que les hommes sont arrivés en Belgique la semaine dernière. Les trois Belges ont été arrêtés en juin en RDC, pour avoir tenu des propos racistes à l’encontre du maire de Ganshoren en Belgique, Pierre Kompany, d’origine congolaise.

« Ils ont été expulsés par une décision administrative des autorités congolaises », a expliqué Gaspard. « Nos bureaux là-bas ont été informés », a-t-il ajouté. Le ministère des Affaires étrangères a refusé de commenter la décision, expliquant qu’il s’agissait «d’une affaire privée». Le maire de Ganshoren avait récemment déclaré que la Belgique devait s’excuser pour son passé colonial, suscitant des réactions de colère sur les réseaux sociaux de la part des Belges, résidant en RDC.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus