Le classement complet du Soulier d’or 2020

Le classement du Soulier d’or de la saison 2019-2020 est de plus en plus indécis, avec une liste qui change de podium tous les jours et, ce, à moins d’une semaine de la fin des principaux championnats.

A quelques jours de la fin des grands championnats, il est encore difficile de déterminer qui sera le vainqueur du Soulier d’or de la saison. La crise du coronavirus, qui a mis à l’arrêt le foot pendant plusieurs semaines, a aussi contribué à cette incertitude. Si un trio de tête s’est dégagé en début du mois, il est de plus en plus menacé, ces dernières jours, avec de nouveaux concurrents qui tentent inlassablement de se faire une place au soleil.

A l’heure actuelle, le fauteuil de leader est gardé par le Polonais, Robert Lewandoski. Auteur de 34 buts en Bundesliga, cette saison, l’attaquant du Bayern dispose d’une petite marge sur ses poursuivants directs. Mais l’ancien de Dortmund n’a plus son destin entre les mains, le championnat allemand ayant déjà fermé ses portes. Avec son doublé ce soir face à la Lazio Rome, Cristiano Ronaldo pointe à la deuxième position sur la liste.

L’attaquant portugais compte actuellement 30 buts. La star de la Juventus est au coude à coude avec le buteur de la Lazio, Ciro Immobile, (30 buts inscrits en Série A). En baisse de forme, depuis la reprise de la saison, Lionel Messi est logé à la 6è place de ce classement provisoire. Le buteur argentin, auteur de 25 buts en Liga, passe devant l’anglais de Leicester, Jamie Vardy (23 buts).

Classement du Soulier d’Or 2019-2020​ :

1. Robert Lewandowski (Bayern Munich, Allemagne), 34 buts, 68 points.
2. Ciro Immobile (Lazio Rome, Italie) 29 buts, 58 points.
3. Cristiano Ronaldo (Juventus Turin, Italie) 28 buts, 56 points.
4. Timo Werner (RB Leipzig, Allemagne) 28 buts, 56 points.
5. Erling Haaland (Borussia Dortmund, Allemagne) 29 buts, 50 points.
​6. Leo Messi (Barcelone, Espagne) 25 buts, 50 points.
7. Jamie Vardy (Leicester, Angleterre) 23 buts, 46 points.
8. Jean-Pierre Nsamé (Young Boys, Suisse), 28 buts, 42 points.
9. Romelu Lukaku (Inter Milan, Italie), 21 buts, 42 points
10. Danny Ings (Southampton, Angleterre) 21 buts, 42 points.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus