Liga : Osasuna punit le Barça

Malgré un coup-franc sublime de Lionel Messi, le Barça s’est incliné ce soir face à Osasuna (1-2) en 37è journée de Liga. Une défaite qui donne le titre de champion au Real Madrid.

Distancé au classement, le Barça a raté l’occasion d’espérer de décrocher le titre ou du moins de retarder l’échéance du Real Madrid. Opposés ce soir à Osasuna pour le compte de la 37è journée de Liga, les Blaugranas se sont inclinés sur le score de 2-1. Étouffés d’entrée par des Gorritxoaks conquérants, les Culés sont restés muet en première mi-temps. Impuissant, la bande à Messi a assisté à l’ouverture du score par José Arnáiz en début de rencontre (15è). Mais avec les changements opérés en seconde période, notamment l’entrée en jeu de Sergio Busquet, les hommes de Quique Setién sont revenus dans la partie.

Auteur d’un coup-franc sublime, Lionel Messi a permis à son équipe de recoller au score. Une égalisation qui aurait pu permettre aux Blaugranas de prendre l’avantage au score surtout après l’expulsion d’Enric Gallego (77è), mais les maladresses offensives des catalans ont annihilé toutes les occasions trouvées. A force de tout vendanger, les Blaugranas ont fini par concéder un second but en fin de rencontre. Suite à un contre-attaque éclair, Roberto Torres a crucifié les barcelonais dans les ultimes secondes des arrêts de jeu. Score final : 2-1.

Désormais relégué à sept points du classement, le Barça s’en va directement vers une saison blanche à moins de remporter la Ligue des champions pour atténuer la déception de Messi, qui pour rappel, aurait menacé de partir du club à la fin de son contrat en 2021.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus