Mali: neuf soldats tués dans une embuscade dans le centre

Les forces armées maliennes ont annoncé la mort de neuf de leurs soldats, dépêchés dans le secteur de Bankass, où les hommes armés avaient massacré trente civils.

Neuf soldats maliens ont été tués, jeudi, dans une embuscade, alors qu’ils se rendaient sur les lieux où une trentaine de villageois avaient été massacrés, la veille, dans le centre du pays en guerre, a indiqué le porte-parole de l’armée.

L’attaque s’est déroulée à l’entrée de Gouari, l’un des villages dans lesquels des hommes armés avaient massacré une trentaine de civils, mercredi. Un détachement militaire a été envoyé sur place, à la suite d’informations sur une nouvelle attaque, quand il est tombé dans un guet-apens, de la part des assaillants.

Pour l’heure, l’on ne sait si les soldats disparus sont toujours en vie ou pas. Ces derniers jours, des attaques se sont multipliées dans le centre et le nord du Mali où l’Etat est très peu présent.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus