Mohammed VI: son fils, le prince Moulay El Hassan, décroche son BAC avec mention

Le prince Moulay El Hassan, fils de Mohammed VI, a eu son bac avec mention « Très Bien ». Il poursuivra des études universitaires à la rentrée prochaine.

Le prince Moulay El Hassan est une fierté pour son père, Mohammed VI. Dans un communiqué, le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a livré qu’il venait d’obtenir son BAC à 17 ans. Il était inscrit en « option internationale, branche Sciences Economiques et sociales ».

Très fiers de sa réussite, le ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, ainsi que l’ensemble des responsables et cadres du ministère, indique le magazine Gala, ont tenu à féliciter chaleureusement le Roi Mohammed VI et toute la famille royale. Ils ont profité de l’occasion pour souhaiter « davantage de succès et d’éclat au prince héritier dans son cursus universitaire ».

Selon la presse marocaine, le prince Moulay El Hassan avait suivi toute sa scolarité au collège royal, situé au sein du palais royal de Rabat. Il s’agit d’un établissement créé en 1942 et réservé aux enfants des monarques successifs, ainsi qu’à une poignée d’autres élèves triés sur le volet. La même source rapporte que, pendant l’année scolaire 2018/2019, le jeune prince avait passé « les épreuves de la première année bac au lycée de l’enseignement public, Dar Essalam à Rabat, aux côtés de neuf de ses camarades du collège royal ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus