Nigéria – Covid-19: l’Etat de Lagos enregistre un record de 12 décès en 24 heures

Pendant que les médecins de Lagos ont entamé, lundi, une grève d’avertissement de trois jours, le Centre de contrôle des maladies du Nigeria (NCDC) indique que, 12 décès liés à la COVID-19, ont été enregistrés, en 24 heures, dans l’État, le 12 juillet.

Le Centre de contrôle des maladies du Nigeria (NCDC) indique que 12 décès liés de COVID-19 ont été enregistrés, en 24 heures, dans l’État de Lagos, le 12 juillet. Le NCDC a fait cette révélation dans son rapport de situation COVID-19, du 12 juillet.

Selon le centre, 16 décès ont été enregistrés dans les dernières 24 heures dans quatre états : Lagos en a 12; Abuja, deux; tandis qu’Enugu et Gombe ont enregistré un décès, chacun. Il a déclaré que les nouveaux décès avaient porté, à 172, le nombre de décès lde COVID-19, à Lagos.

Grève des médecins de Lagos

Les médecins de Lagos, à l’appel de leur organisation professionnelle, ont lancé leur mouvement face au silence des autorités, confrontées à leurs demandes de hausse de salaires et d’amélioration de leurs conditions matérielles de travail. « Les indemnités professionnelles approuvées par le gouvernement fédéral n’ont pas été approuvées par le gouvernement de Lagos pour ses médecins », a expliqué un responsable syndical, Oluwajimi Sodipo, dans un communiqué.

L’arrêt de travail, a-t-il souligné, n’inclut pas les membres du syndicat, travaillant dans les services d’isolement pour le coronavirus, malgré leur retard de salaires. Le Nigeria a, jusqu’à présent, enregistré plus de 32.500 cas de covid-19 et 740 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus