Ouverture du sommet de l’UE à Bruxelles pour la relance de l’économie

Le sommet européen s’est ouvert, ce vendredi, à Bruxelles, dans la capitale belge. Objectif principal: peaufiner un plan de relance de l’économie de l’Union, à hauteur de 750 milliards d’euros.

Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne sont en conclave au siège de l’UE, à Bruxelles, dès ce vendredi 17 juillet. Au menu des échanges, des discussions sur le plan de relance de l’économie de la l’UE, mise en difficulté par la crise sanitaire de coronavirus.

« C’est un moment de vérité et d’ambition pour l’Europe. Nous sommes en train de vivre une crise inédite sur le plan sanitaire, mais aussi économique et social. Elle requiert beaucoup plus de solidarité et d’ambition« , a déclaré Emmanuel Macron, à son arrivée au Conseil européen. Il s’est également dit confiant qu’un consensus sera trouvé, afin que le plan puisse être adopté.

« Je dois dire que les différences (entre les positions des dirigeants européens, NDLR) sont encore très, très grandes. (….) Je m’attends à de très difficiles négociations« , a pour sa part déclaré la chancelière allemande, Angela Merkel.

Les 27 dirigeants de l’UE sont relativement partagés sur ce plan de relance économique, concocté par Macron et Merkel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus